Magazine Bons plans

A Saint-Pétersbourg, c’est nuit blanche de rigueur

Publié le 05 juillet 2010 par Addictrip

A la recherche d’une idée de destination pour votre prochain city break ? Pourquoi ne pas partir vivre un rêve éveillé à Saint-Petersbourg à l’occasion des Nuits blanches

Jusqu’à la mi-juillet, les nuits à Saint-Petersbourg ne durent que deux heures. Ainsi, pendant un mois l’ancienne capitale des Tsars se pare d’une lumière bien particulière que tous s’accordent à dire que cela la rend magique !

Et pendant cette période des Nuits blanches, on ne dort pas. Les Russes célèbrent le solstice d’été avec des concerts, des spectacles pyrotechniques sur la Neva, le fleuve qui traverse la ville, et plein d’autres événements culturels.

A Saint-Pétersbourg, c’est nuit blanche de rigueur

Le phénomène naturel du solstice d'été confère à Saint-Pétersbourg une magie indéniable

Par exemple, le grandiose musée de l’Hermitage inaugure une exposition consacrée à Picasso. Les Nuits blanches sont donc l’occasion parfaite pour découvrir Saint-Petersbourg, et les principaux lieux touristiques de la ville.

Cette année est celle de la Russie en France et vice-versa, alors beaucoup de sites culturels font la part belle aux créations d’origine française. Pendant la période des Nuits blanches le théâtre Mariinsky propose en effet un programme spécial. Par exemple, le célèbre théâtre russe accueillera des récitals de la pianiste Hélène Grimaud ou encore le ballet Ondine du chorégraphe Pierre Lacotte.

A Saint-Pétersbourg, c’est nuit blanche de rigueur

A l'occasion des Nuits blanches de Saint-Pétersbourg, le théâtre Mariinsky et l'Hermitage proposent un programme spécial

Et pour que votre séjour à Saint-Pétersbourg soit tout à fait magique, ne vous trompez pas dans le choix de votre hôtel en consultant les avis des autres citybreakers sur addictrip.

Rating 3.00 out of 5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines