Boby Kotick, fameux PDG d'Activision, a récemment déclaré lors d'une interview au Financial Times que l'éditeur souhaitait soutenir les efforts effectués par HP et Dell dans la création d'une génération de PC facilement compatibles avec une télévision de salon. Quand on connaît le succès de leur franchise Call of Duty sur consoles, on se demande pourquoi soutenir le PC ?
La réponse est assez simple : malgré le succès de Call of Duty, c'est toujours World of Warcraft qui fournit environ 80% des revenus totaux de l'éditeur. Mais également, pour chaque jeu vendu sur une console quelle qu'elle soit, l'éditeur doit reverser environ 30% du prix de vente au constructeur, même chose pour les DLC, et les créateurs de contenu ne gagnent enfin rien du tout sur les abonnements au Xbox Live et autre Playstation Plus. Le PC, plateforme ouverte par excellence, permettrait à Activision de se libérer de tout cela, et le brancher à une télé de salon fournirait aux joueurs la possibilité d'avoir une expérience relativement similaire à celle d'une console, avec simplement plus d'argent donné à l'éditeur...