Sarah Mlynowski
Claudia GrayMaureen JohnsonCassandra ClareLibba Bray
Hachette Jeunesse
Collection Black Moon
Traduit de l'anglais (USA) par Maud Desurvire
Paru en Juillet 2010
255 pages
16 euros
Roman ado dès 12 ans
Genre: Fantastique, Horreur
Quatrième de couverture: Partir en croisière sur un paquebot de luxe, rencontrer l'homme de sa vie à la mer, se prélasser au soleil dans le sud de la France ou aux Caraïbes, faire un tour d'Europe avec ses amis...le rêve! Mais quand vampires, sorcières, psychopathes, démons et fantômes se joignent au voyage, les vacances se transforment vite en cauchemar... Les plus grands auteurs américains vous invitent une nouvelle fois à un merveilleux séjour... en enfer!
Après Nuits d'Enfer au paradis et Amours d'Enfer, la collection Black Moon publie un recueil spécial vacances d'été. Je n'avais pas lu les deux premiers tomes alors je me suis plongée dans celui-ci sans a priori. Je me suis laissée emporter par ce thème très sympathique. Résultat: toutes les nouvelles sont excellentes et nous emportent vers des rivages insoupçonnés.
Croisière à haut risque de Sarah Mlynowski : Liz et Kristin sont sur un bateau de luxe pour une croisière exceptionnelle. En effet pour Kristin ce sera l'occasion idéale de sa première fois...Excitée, émoustillée mais aussi timide, la jeune fille a du mal à choisir le bon, surtout que leur nouvelle amie Hailey refroidit l'ambiance...par cette sombre histoire de personnes disparues et vidées de leur sang. Une nouvelle amusante dont la chute est juste sublime!!!!
Drôle de charme de Claudia Gray: Cecily part en vacances dans les Outer Banks accompagnée de sa famille. Chaque été le clan se rejoint pour une séance spéciale de sorcellerie. Les femmes du clan n'ont jamais révélé leur secret à leurs maris...Bien que Cecily adore son statut et fait d'énormes progrès dans cet art; les vacances d'été ont un arrière goût amer à cause de Kathleen, une peste. Aussi lorsque celle-ci vient accompagnée d'un beau mâle Théo, Cecily n'en revient pas de cette injustice... Une nouvelle sans surprises majeures mais bien amenée.
La Loi des suspects de Maureen Johnson: Deux soeurs américaines se rendent dans le sud de la France. Logées dans une magnifique demeure provençale, les deux soeurs attendent impatiemment leur oncle. Mais celui-ci n'arrive pas... Alors que Marylou se régale de ses livres de psycho, Charlie s'ennuie et sort un peu. Elle rencontre un homme étrange qui lui raconte une histoire morbide. Quelque temps après, Charlie serait victime d'une malédiction appelée La Loi des suspects... Une nouvelle longue dans ses débuts mais qui est haletante dès que l'on saisit l'intrigue. J'ai bien aimé
La Maison aux miroirs de Cassandra Clare: En Jamaïque pour le voyage de noces de leurs parents, Violette et Evan sont gênés. Les deux adolescents se sont aimés avant que leurs parents se rencontrent. A présent frères et soeurs, leur relation est difficile et tout en retenue. Sur la plage déserte, Evan vient en aide à une voisine Madame Palmer. Violette le voit s'éloigner le coeur serré. Evan revient changé. Il n'a qu'une seule obsession: revoir cette femme prédatrice...
Danger imminent de Libba Gray est sans doute la meilleure car elle est vraiment bien étoffée. Un groupe d'amis décide de se rendre à Necuratul, un village de l'Europe de l'Est connu pour avoir été maudit et pactisé avec le diable. Un festival traditionnel est prévu mais sur les lieux, les jeunes visiteurs sont loin d'être accueillis avec enthousiasme et hospitalité... Cette nouvelle m'a vraiment fait flipper avec des scènes réellement bien décrites.
Au final, un recueil vraiment sympathique à lire, idéal en lecture d'été et de plage. On retrouve l'ambiance fantastique/ horreur qui plaît tant à nos ados. Une lecture attractive qui m'a agréablement surprise. J'ai passé un très bon moment de lecture avec tout ce qu'il faut d'humour, d'amusement, de montée d'adrénaline...
Merci à Cécile et aux éditions Hachette pour la découverteLire l'avis d'Adalana