C'était un modèle de Cyrillus, en coton Tana Lawn au motif Clare Aude bleu de prusse et rose.
Et j'avais encore un petit métrage de popeline mauve, quelques pressions en résine Ar Brinic mauves...sans oublier les boutons de nacre du chemisier.
En deux heures, me voici donc en train de dépecer le chemisier. D'abord, découdre les pinces du dos - merci "Découvit" .
Ensuite, tricher un peu avec le patron en taille 6 mois : car Apolline va en avoir 7, elle a maintenant deux superbes dents et grandit inexorablement. Donc, 0,5 cm le long du pli au milieu, et autant au niveau des bretelles. Sur le tissu de base et sur la parementure. Enfin, assemblage comme d'habitude, crantage le long des courbes, repassage et retournement, surpiqure le long de l'encolure et des jambes, pose des pressions...Et voilà le travail, déjà livré puisqu'Apolline venait déjeuner en famille.....et je peux vous garantir que je ne regrette pas du tout le chemisier, décidément devenu un peu court pour moi....
Quant à Apolline, elle grandit à vue d'oeil, se tient maintenant assise toute seule, mange autre chose que du lait, vous montre - quand elle le veut bien - ses deux jolies mini-dents devant...et nous en prépare deux autres.
En un mot, elle fait son métier de bébé avec application.....
Un petit PS, sans aucun rapport : cliquez sur le lien des "petites mains", à droite en bas, vous allez savoir plein de choses sur le rouge, couleur de feu et de sang........