La cuisine est meilleure quand on se laisse aller !
Ce samedi a été à la fois chargé et plutôt tranquille.
Ce matin, la mise au propre des plates-bandes et du potager de mon jardin a bien avancée. Il faisait moins chaud, ce qui m'a permis de travailler plus longtemps dehors. N'imaginez pas quand même un jardin à la française bien carré ;p
Mon jardin est plutôt du genre "jardin de curé". Les plantes poussent ou pas, c'est au choix, elles sont associées de façon un peu aléatoire et il y a plein de choses qui poussent toutes seules comme des tulipes ou des myosotis.
La factrice m'a ensuite apporté mon nouveau jouet : un super bel ordinateur 12 pouces qui vient remplacer celui qui m'a laché il y a déjà trois ans (au bout d'un an et un mois de bons services, soit juste après la fin de la garantie). Je l'attendais celui-là, alors j'ai joué avec tout l'après-midi.
Ensuite, le foot m'a renvoyé bouquiner dans mon jardin, profitant de la terrasse fraiche et odorante...
Et à 21h30, zut, rien de prêt pour le diner, et rien à publier...
Heureusement, mon frigo est plein de ressources, et j'ai pu faire du deux en un,
mais pour la photo, ce sera au flash. A 22h, la photo au naturel, c'est plus trop possible.
Pour accompagner la salade du soir, j'ai fait des scrouch au chèvre !
Vous l'aurez deviné, ce nom est parfaitement inventé localement ;) mais vous ne trouvez pas qu'une feuille de brick, ça fait scrouch quand on croque dedans ?
Pour faire ces scrouchs, il faut une feuille de brick roulée comme un nem, du chèvre frais, de l'origan et du basilic, des rondelles de tomates (sans les pépins) et des miettes de coppa.
Pour que ce soit bien doré, j'ai badigeonné les scrouch d'un peu d'huile appliquée au pinceau.
C'était bien bon, ça changeait et avec une petite salade composée, c'était parfait pour une soirée d'été.