"LOL Project", pour rendre Paris joyeuse

Publié le 05 juillet 2010 par Mils

"LOL Project" de David Ken
Photographe professionnel de mode et de publicité, David Ken a pu séduire plusieurs marques notamment L’Oréal, Cerruti ou Lancel et la campagne mondiale avec Laure Manaudou et Alice Taglioni qui restera un des meilleurs exemples de la qualité visuelle de ses images.
En septembre 2009, David Ken créa le « LOL Project », une immense galerie de portraits sur l’instant magique du fou rire et la volonté de réaliser des portraits de fous rires d’anonymes.
Dans cette œuvre, toujours empreint de liberté, il retourne à l'essence même de son art : l'émotion et l'énergie. Son obsession : Saisir l'éclat de rire, ce remède naturel contre la crise morale et le mal-être. Et comme tout le monde sait, le rire participe à l'équilibre et au bien-être physique
Casting & Facebook
Le projet a pris forme sur Facebook comme outil pivot de recrutement, de propagation et d’exposition et avec comme objectifs :
• 1 000 portraits LOL
• Une communauté de 10 000 Fans
• Une exposition géante dans la Capitale intitulé "I LOL PARIS"
Tous les sexes, âges, couleurs, religions et catégories sociales sont appelés à participer. Pour commencer, David Ken convia ses amis, puis le vivier infini des amis de ses amis. pour ensuite passer par le réseau social Facebook.
La performance réside ensuite dans le fait de provoquer un vrai fou rire à chaque modèle et lui proposer un portrait unique et rare.



Objectif
"I LOL Paris" une œuvre de bonne humeur massive à afficher sur les murs de la Paris à travers les panneaux publicitaires ou les Abribus ... des centaines de visages contraints par le fou rire, propageant ainsi une bonne humeur salvatrice
LOL Project N°10 par David Ken from LOL PROJECT by David Ken