Croyez-le ou non, la seule raison qui m’empêche de boire du jus maison à gogo est l’incompatibilité entre ma main molle et l’économe. Voici quelques astuces pour ne pas se farcir de mélange de fruits improbables et/ou imbuvables. Il y a deux écoles : celles qui n’ont peur de rien et les froussardes. Considérons que j’ai un pied dans chacun des deux camps.
Herbe de blé
La TO DO Cosmétonique pour la timide
Step 1 : Faire l’acquisition d’une centrifugeuse. Les prix varient d’une trentaine à plusieurs centaines d’euros. Le mieux est de choisir celle qui se démonte au max, plus facile d’entretien. Et si vous ne voulez pas devenir aussi sourde qu’un chanteur de glam rock, choisissez-en une qui soit silencieuse. Magimix propose tous les prix, pour des machines de taille raisonnable.
Step 2 : Suivre la recette estivale sur cosmetonique.com, parce que ce ne sera ni dégueu ni trop sucré.
Step 3 : Dire aux gens du bureau éblouies par tant d’allure et de tonus que vous n’avez rien fait, et que c’est « naturel ».
La TO DO cosmétonique pour la fonceuse
Step 1 : Se tenir prête à avaler un verre de jus d’herbe de blé, et n’avoir aucun problème avec ça.
Step 2 : Acheter un extracteur de jus ainsi qu’une cagette d’herbe de blé. Herbedeble.com, qui prône l’alimentation HAUTE VITALITÉ, propose de livrer de fraîches cagettes de 30×40 cm. Si vous vous dégonflez, ça vous fera un joli centre de table samedi prochain pour votre dîner hebdo avec Madonna.
Step 3 : Être tellement cosmétonique qu’on cumule extacteur et centrifugeuse, pour ne manquer de rien et suivre nos recettes sans faire une tête sceptique qui pense « ouhla, céleri choucroute, fraise…? ». Mais non, ce sera plus sexy et bien plus digeste.
Recettes à suivre…
Cosmétoniquement vôtre xxx