- A cause du stress, l'enfant peut avoir de la difficulté à s'endormir. Il ou elle peut aussi réveiller souvent pendant le sommeil. Donc, voir si l’enfant n’est atteint d'aucune des troubles du sommeil. En outre, le stress peut conduire à des cauchemars et pipi au lit chez l'enfant.
- Les pensées négatives persistantes peuvent également pointer vers le stress. Voir si les couvées des enfants sur tout type de traumatisme qu'il ou elle peut avoir vu ou vécu. Ainsi, il est préférable de demander à l'enfant ce qui agace lui.
- Si l'enfant souffre de stress dû à un traumatisme, il ou elle fera la conviction que d'autres mauvaises choses sont susceptibles de se produire. Écoutez ce que dit l'enfant. Si l'enfant craint toujours que de mauvaise chose va se produire alors vous pouvez dire qu'il ou elle souffre de stress.
- Dans certains cas, des comportements comme la succion du pouce peut également pointer vers le stress. Ils montrent aussi un comportement dépendant, comme accroché à leurs parents ou nounou.
- Certains soulignent le stress des enfants à cause du stress dans la vie de famille. Parfois, si l'enfant constate que ses parents sont incapables de Résoudre les problèmes, à savoir si l'enfant pense que les parents ne sont pas puissant, l'enfant devient craintif ce qui conduit finalement au stress.
- Des pleurs constants peuvent également pointer vers le stress des enfants. Il / elle peut avoir peur de quelque chose ce qui peut conduire au stress. D'autres facteurs qui peuvent pointer vers ça sont les vomissements, la fugue, ou de devenir muet.
- Lorsque l'enfant éprouve la douleur et elle n'est toujours pas résolu alors elle peut conduire à la dépression et le stress. L'enfant en feront foi en restant triste ou en exprimant la colère. Il ou elle devra également résister à toute tentative d'être consolé. Parfois, l'enfant sera simplement rester passifs. Si vous trouvez l'enfant avec l'un de ces comportements extrêmes, vous pouvez dire que l'enfant est stressé.
- Le stress chez les enfants peut également affecter leur santé physique. Si l'enfant se plaint fréquemment de maux de tête, puis la cause sous-jacente peut être attribuée au stress. A cause du stress, l'enfant sera également exposer aux maux de ventre fréquents. Vous pouvez affirmer que les maladies sont dues au stress s'il n'y a pas d'autre cause qui peut lui être attribué.