En plus, j'ai passé une grande partie de la journée d'hier avec mes amis de Saint-Jérôme et je n'ai vu qu'un seul concert. Je crois bien
Je suis d'humeur un peu morose en ce dimanche matin. C'est le dernier jour du FestiVoix, il fait gris et une nostalgie précoce commence à m'envahir...
Il faut que je me reprenne pour profiter à fond de cette ultime journée !!!
Bon, je vais vous parler de mon unique concert d'hier. Pas n'importe quel concert, celui de Kool and the Gang. Un ostie de bon show !!!
Après une longue intro avec un medley enregistré de leurs plus grands succès, la gang de Kool est entrée sur scène pour nous faire un petit Fresh :
Pour les vidéos suivantes, vous pourrez remarquer
Malheureusement, leur père était là également et, finalement, c'est lui qui a été le plus affectueux. Moi aussi, je t'aime Tonton !
Comme je l'espérais, le band a joué Jungle boogie, chanson que j'aime beaucoup et sur laquelle j'avais fait un article il y a quelques mois.
La
L'éclairage du show de Kool and the Gang était particulièrement orienté vers le public et c'était très impressionnant. Il y avait de vrais fans dans les premiers rangs et, globalement, tout le monde bougeait sur les tounes les plus connues. Surtout quand le groupe nous incitait à le faire :
Le show s'est terminé sur un Celebration endiablé. Je n'ai pu en filmer que la fin, occupé que j'étais à danser avec les inséparables du FestiVoix, sur la piste de la tribune VIP.
Un super show, à l'américaine, formaté mais efficace !!!
J'ai poursuivi la soirée au Club FestiVoix, comme la veille.
Party Kathy, Estelle, Françoise et moi avons eu une conversation très intéressante sur les québécismes, les accents, prononciations et autres subtilités du français du Québec. Très instructif et très marrant. Cette langue me fait vraiment capoter !!!
La gang des bars du FestiVoix était là, presque au complet, avec, comme porte flambeau, la pétillante Gipsy, alias Annick, qui avait revêtu une tenue appropriée pour Kool and the Gang.
Nous avons fini la soirée en dansant, au Temple, haut lieu des nuits trifluviennes. Bien fatigué, je suis rentré à la roulotte vers 4h du mat... une habitude.
Je profite de cet article assez court, pour m'excuser auprès des membres de l'équipe du FestiVoix. J'avais prévu, au début de l'évènement, de faire un petit article sur chacun d'entre eux. Malheureusement, le temps manque toujours et je n'ai pu en rédiger que trois.
Mon blogue ne s'arrêtant pas avec la fin du FestiVoix, je promets de leur faire des clins d'œil dans mes futurs articles. Ils sont tous tellement formidables et efficaces qu'ils le méritent bien. Merci pour votre accueil les girls and boys !!!
Pour terminer, je vous propose ce qui est probablement mon dernier squatt du FestiVoix, mais pas n'importe lequel, celui de Stéphane Boileau, le Directeur Général de l'évènement :
Bon, je crois que la messe est dite, je m'installe au Québec !!!