C'est lors d'une interview avec IGN que Shuhei Yoshida, le président des studios Sony, a annoncé que désormais chaque vente de PS3 rapportait enfin de l'argent à la compagnie. "Cette année c'est la première fois que nous sommes capables de couvrir les coûts de production de la PlayStation3" déclare-t-il, en ajoutant "Nous ne faisons pas beaucoup d'argent grace au matériel, mais nous avons arrêté d'en perdre comme nous le faisions auparavant". Une bonne nouvelle pour Sony qui prépare deux grandes innovations que sont, le Move, et la 3D.
M. Yoshida ajoute lors de son interview que, malgré tout, ce n'est pas encore le temps de penser à une éventuelle baisse de prix de la console, mais la compagnie songe tout de même à sortir de nouveau pack pour sa console, et notamment un pack incluant : la console, un contrôleur PlayStation Move et un PlayStation Eye, le tout pour 399$.
A titre de comparaison, la Xbox 360 rapporte de l'argent à Microsoft depuis déjà quelques mois, tandis que la Wii n'a jamais été vendue à perte.