La biographie des "Self-made Men" Définition (mot anglais)" hommes qui ne doivent qu'à eux-mêmes leurs situations sociales",nous apprend que les "attitudes" d'esprit de ces personnes est sous un "mode" très particulier ; et ceci dès les premières heures du matin Nous pouvons fortement nous en inspirer... Voyez plutôt :
Dans mes “recherches” avec des personnes fortunées, il y en a une qui m’a particulièrement influencée. Cet homme a démarré dans la vie à partir de dettes. Il est devenu l’un des plus grands de la vente de skis alpin. Je lisais dernièrement, dans une revue spécialisée sa “recette” pour réussir financièrement.Elle se résume à 3 questions qu’il se pose chaque matin.
# Qu’elle action nouvelle vais-je prendre aujourd’hui pour avancer vers mon but ?
Comprenez bien, qu’il s’agit ici d’action NOUVELLE ! Pas de simples répétitions d’habitudes. Non, une ACTION différente de celle d’hier. Il est possible de prendre une décision nouvelle par jour. C’est même très souhaitable pour que vous réussissiez. Plus vous prenez de décisions en vue de votre objectif et plus vous changez les paramètres de votre situation financière.
Une phrase dit :
“N’espérez pas obtenir du changement si vous répétez les mêmes actions qu’hier”.
# Que vais-je apprendre aujourd’hui de plus dans mon domaine ?
Il y a un point commun chez les personnes, qui font fortune. Elles passent - au minimum - 15 minutes par jour à se perfectionner. Il s’agit bien de Connaissances Spécialisées dont je parle. Les livres, les revues, les sites, les rencontres sont des vecteurs pour renforcer votre compétence… dans votre secteur.
Si vous ne prenez pas ce temps chaque journée (1/4 d’heure d’études), vous serez immanquablement "largué" par un concurrent, qui lui, augmentera sa compétence.
# Comment puis-je améliorer ce que j’ai déjà fait ?
Ce doit être votre “Maître Mot” !
Ayez comme obstination de toujours faire mieux. De toujours chercher à améliorer, pefectionner, ce que vous avez réalisé. Je ne suis pas un perfectionniste. Loin de là. Le perfectionnisme est l’ennemi de la réussite car il inhibe les capacités réalisatrices. Mais, par contre, vous pouvez chercher, chaque jour, à améliorer l’existant. C’est dans cette perspective d’amélioration constante et perpétuelle que les plus grandes fortunes se bâtissent.
Honda (le Grand Patron) passait des heures chaque jour à perfectionner ses moteurs. Il voulait toujours les parfaire. Il ne se contentait jamais de l’acquis.
Posez-vous ces 3 questions magiques. D’ici quelques mois, vous noterez des changements spectaculaires sur votre compte en banque.
(c) Didier Pénissard 2010
>>> Donnez-vous le droit
d’accéder au Succès Illimité !
http://www.s149926057.onlinehome.fr/47.html
Cours gratuits de développement personnel en ligne Inscrivez-vous ici !