Le Lavoir moderne, salle de théâtre située dans le 18ème arrondissement de Paris, donnera aux fans des romans d'Alain Mabanckou voir sur scène deux de ses romans.
Tout d'abord, Black Bazar, dernière parution de l'auteur congolais qui sera adapté par Modeste Nzapassara.
J'aime bien cette affiche qui en dit long sur la passion de certains sapeurs pour l'habillement et l'élégance. Sans être un fan de cette mouvance, je suis assez curieux de savoir comment Modeste va réaliser la prouesse de mettre en scène le Fessologue et ses potes.
Qui vivra verra, tous les mardi et les mercredi soir à 21 heures entre le 6 et le 28 juillet 2010.
Connaissant les sapeurs, je ne suis pas loin de croire qu'il y aura autant de spectacle avant, pendant et après la pièce.
Affaire à suivre.
La seconde actualité concernant Alain Mabanckou est l'interprétation du célèbre roman Verre cassé (ezanga réparation) toujours au Lavoir moderne de Paris du 8 au 30 Juillet 2010 tous les jeudi et vendredi à 21 heures.
Le roman sera adaptée, mise en scène et interprétée par Fortuné Batéza.
C'est cool, ça tombe pendant mes vacances. Bon, ça promet du côté de Château Rouge et compagnie.
Enfin Guy-Alexandre Sounda continue l'interprétation de sa pièce Le fantôme du quai d'en face déjà chroniqué par ici, toujours dans la même salle du Lavoir moderne, tous les jeudi et vendredi de juillet, de 19h30 à 21h00.
Toutes ces pièces s'inscrivent dans le cadre du festival Rue Léon, Nous sommes tous des africains dans le 18 ème arrondissement de Paris. Le programme est intéressant. N'hésitez pas à venir nous apporter vos avis.
Réservation au 0142520914