Le mur végétal de l'Hôtel du Pershing Hall. Des rouges à lèvres violines. Un duo de blush framboise irisés, pâle et foncé. Une palette quatuor aux nuances bleutées de la nuit. Des pinceaux. Des mannequins. Un maquilleur star, celui d'Armani. En français, on dit "Face designer". Son nom: Emilio Benedetti. Il vient présenter la collection d'automne. Il me salue. Je souris. Il dit que j'ai un joli sourire. Je dis merci. L'attachée de presse lui dit d'arrêter de draguer. Il dit qu'il ne drague pas. Qu'il est Face designer. Et donc sensible à l'expression du visage. Je souris.
Il regarde sa montre. C'est l'heure. L'heure que la nuit tombe. Sur nos paupières. L'inspiration de la collection automne? Nocturne chic... Un bleu encre, un noir d'une nuit sans étoiles, une touche de violine sur les lèvres. Les yeux ET la bouche? "Le truc pour rester moderne, c'est de ne pas maquiller le dessous de l'oeil.. c'est ce qui nous permettra de maquiller aussi la bouche", explique l'Émilio. Ce Benedetti.
Je prends des notes. Mes paupières tombent...
Je commande un café. Pour savourer la nuit, il faut rester éveillé... Il ajoute "Ou savoir illuminer le regard d'un clair de lune dans le coin interne de l'oeil... " Des petites touches d'argent... toutes petites... telles une constellation d'étoiles dans le coin yeux...
Trop hâte aux nuits d'automne! Pas vous les Bees?