Magazine Internet

Connaissez-vous Edouard Fillias from Paris ? Comme on ne peut "karchériser" le web, comment modifier votre e-réputation ?

Publié le 04 juillet 2010 par Anne Onyme

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Excellente discussion avec Edouard sur le thème de la e-réputation... (avec un léger décalage de la bande son au départ... et ma connexion qui est tombée en se disant au revoir... mais le tout est très visible...)

"Miroir, mon beau miroir... que dit-on de moi sur Facebook ?" Que vous soyez une marque, ou un politique ...

Edouard nous présente son entreprise Image et Stratégie (site en refonte), et nous explique la stratégie à employer pour apprécier sa e-réputation, et surtout comment agir pour l'améliorer ... Image et Stratégie met ainsi en place une plateforme de e-réputation : veille et trackbacks qui permettent de piloter les actions des community managers des entreprises sur les réseaux sociaux, etc... "Cela devient une espèce de jeu vidéo"..

Combien cela coûte-t-il pour apprécier son e-réputation ...En tout cas cela ne s'apprécie pas sur le très court terme...

Et nos politiques, comment apprécient-ils la chose ? "Ils ont une approche très négative de l'Internet, ils ont beaucoup de mal à sortir de leur monde 1.0, de droite comme de gauche, Ils raisonnent tous de la même façon..."

Concurrence ? Nouvelles fonctionnalités ?

Quels conseils donner à Eric Woerth pour améliorer sa e-réputation ? Sur Internet les gens sont plus sensibles aux preuves tangibles et à l'argumentation raisonnable... Y a-t-il une lame de fond critique contre  ? Ce qui n'est pas le cas dans les médias 1.0... Eric Woerth devrait ouvrir un blog .. Pas de vidéo... Que du texte...

Election présidentielle de 2012 ? Il n'y aura pas de "digital natives" qui se présenteront. Il y aura à nouveau des quinquas et plus... Feront-ils comme Obama ? La campagne 2012 va se jouer "à l'heure"... En temps réel...avec une hyper-actualité... Nos "éléphants" sont-ils prêts ? Le budget Internet dans les campagnes électorales sont faibles jusqu'à présent...

Pour contacter Edouard Fillias : edouard.fillias(arobase)image-stratégie.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines