Bonjour à tous!
On dirait que l'été a fini par arriver! Avec lui l'étal de notre primeur au marché a pris de belles couleurs et tomates, aubergines et courgettes reviennent truster nos assiettes!
Cette recette et le résultat d'une envie de courgettes croquantes et juteuses, d'un riz fondant et de la saveur d'une bonne saucisse de Toulouse.
J'ai mis dans un plat en fonte allant au four des bouts de saucisse (quantités pour deux), 4 courgettes en grosses rondelles, 2 verres de riz Basmati, 4 gousses d'ail entières, 1 oignon ciselé, un cube de bouillon et 4 verres d'eau pour commencer + 1 filet d'huile d'olive + poivre.
J'ai mis au four à 200°, chaleur tournante, en vérifiant tous les quarts d'heure à peu près: tourner un coup pour éviter que ça accroche, goûter, rajouter des verres d'eau éventuellement. A visto de nas quoi.
Quelques grains restent craquants, l'ail n'a pas le temps de cuire (mais il donne du goût ;) ) et on peut saler après. Mais entre bouillon et saucisse, mieux vaut rester prudent sur les épices et y aller après avoir goûté.
Il faut entre 30 et 45 minutes je dirais. Comme pour ma dernière recette de riz au four, au chorizo et à la tomate, pas évident donner des proportions exactes.
Alors oui d'accord, c'est pas über fashion de la muerte comme plat...mais c'est über bon ;)
Et les quantités données sont pour 4 bon mangeurs.