Alors que Reporters sans frontières a annoncé aujourd'hui la prochaine libération d'Andreï Novikov, interné de force en hôpital psychiatrique depuis le 14 février dernier, une nouvelle affaire d'enfermement psychiatrique d'un membre de l'opposition est relayé sur les blogs.
Artem Bassyrov, membre de l'Autre Russie, organisateur de Marches du désaccord dans la République des Maris et candidat à la députation en décembre, est détenu dans un hôpital psychiatrique, sans aucun contact extérieur, depuis le 23 novembre 2007. Il a été officiellement arrêté pour harcèlement sur une jeune fille, à la veille d'une Marche... Il y a donc peu de doutes sur le motif réel de l'arrestation. Selon certains bruits, il ne sera pas libéré avant l'élection présidentiel de mars 2008, qui verra la victoire de Dmitri Medvedev et la nomination de Vladimir Poutine au poste de Premier Ministre. Sarkozy pourra alors le féliciter une nouvelle fois très chaleureusement.
Source photo : Universalis
О содержании Артема Басырова в психиатрической больнице
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 18 décembre à 20:10
Comment peut on s' insurger pour défendre les droits de l' homme en Chine et/ou en Russie alors qu'ils ne sont même pas respectés en France ? Comment ne pas dénoncer les GOULAGS CAPITALISTES lorsque l'on sait que prés de 40% des enfermement sont abusifs (les asiles de la honte par COLOMBANI) ? Comment ne pas hurler face à la désinformation et à la plus grande conspiration, celle du 11 septembre 01 qui à provoquée le début d'un génocide en Irak et la montée du fascisme en France en 2002 ? arrestation arbitraire en prison, garde à vue et hôpital psychiatrique ?) Aprés avoir dénoncé les les grand philosophes comme des "Maitres Penseurs" André GLUKSMANN est-il devenu le maitre penseur du conformisme et de l'impérialisme dans un monde d' injustice où la richesse des 4 plus grandes fortunes est équivalente aux biens des 600 000 000 les plus pauvres ! Non A. GLUXMANN n'est pas un philosophe mais un commerçant. GLUXMANN n' est pas SARKOZY mais il n' est pas SARTRE non plus! L' engagement auprés des plus défavorisés ça compte. Le discours de la haine ou "Sarko-speaking" lorsqu' en dehors de toutes concidérations écologiques, clui-ci ne fait que recycler un gaulisme abatardi ...