Parrot proposera dans quelques semaines un nouveau jouet : l’AR.Drone. Il s’agit d’un quadricoptère piloté depuis votre smartphone Android, iPhone, iPod ou iPad en réalité augmentée. Via la caméra embarquée et ses 4 hélices, l’AR Drone se pilote « au doigt et à l’œil » . C’est une connexion Wi-Fi qui assure la liaison entre le téléphone et l’AR.Drone. Il embarque une plate-forme Linux embarquée pour gérer l’ensemble du drone.
Une première application est déjà disponible pour piloter l’AR.Drone : AR.FreeFlight (application iPhone disponible seulement). Elle sera suive rapidement par 2 autres applications bine plus ludiques. AR.DroneGate vous permettra combattre des assaillants au cours de vos vols. Le second AR.FlyingAce vous permettra d’organiser des combats avec vos amis. Comparons cela au jeu F22 ADF en mode bi-joueur et avec de véritables aéronefs. De quoi organiser de belles parties et enfin un combat Android / iPhone au sens propre et en toute amitié
Parrot propose aussi des API ouvertes au développeurs. Ils pourront rendre l’appareil compatibles avec d’autres plate-formes mobiles et surtout de créer de nouveaux jeux utilisant l’AR.Drone. C’est une magnifique occasion d’imaginer de nouveaux usages à la réalité augmentée.
L’appareil vaudra 299€ à la Fnac avec une disponibilité dès le 18 Août. Parrot organise un jeu pour en gagner un AR.Drone. Le tirage au sort aura lieu parmi les 1000 meilleurs scores. Concentrez vous, vous n’aurez qu’une chance. Alors tenté ?
Pour aller plus loin :
Partagez cet article:Retrouvez nous aussi sur Twitter | Page Facebook | Google Buzz | Groupe Facebook