Petit short sombre qui rend délicieusement hommage à Cucuron. T-shirt du boulot ruiné par la journée. Pimpante, K-Pu salue toute la bande en présence. Elle jette ses baskets. Puis elle trottine énergiquement comme un chaton après une pelote. Elle lance son cri de guerre qui retentit dans le ciel.
UKULÉLÉÉÉÉÉÉÉÉ !
Et elle plonge. Un éclat de rire propulse sa tête hors de l’eau. Son cri de guerre n’est autre que le sobriquet ridicule dont est affublé son équipe. Axl, c’est l’Agence Tous Risques (plan sans accrocs et générique inclus). Jou-Jou, ce sont les Magics. Et B-Ka et ses gars sont Les Experts.
Ex-aequo sur la première du podium du Championnat du Monde des noms tartignoles.
Tout le monde adore.
Aujourd’hui, on a fait deux jeux de l’oie géants dont le thème est la sécurité routière. Avec du lino, des marqueurs, du scratch.
Rétropédalage essoufflé. Son t-shirt méduse.
Un grand n’importe quoi tout en détente. Mon équipe aspergeait les bénévoles avec des pulvérisateurs de jardin.
Barbotages et borborygmes aquatiques. Elle se fige, coule, lutte puis ressort la tête.
Mon short va peut-être déteindre avec l’eau de la piscine, non?
Elle sort de l’eau. Son ami imaginaire la pousse. Elle replonge. Sort. Plonge. Sort. Plonge. Sort. Dix-sept fois. Épuisée, elle disparait dans la maison étrange puis réapparait, quelques minutes plus tard, en haut clair, tissu souple, motifs clairsemés, manches fendues.
C’est ma mère qui me l’a offert. M’a dit qu’elle a pensé à moi en le voyant. Ché pô pourquoi…
Vêtement idéal pour jeune femme survitaminée.
Bande attablée, jus de raisin frais, pizzas relevées. Parfois un peu trop. Leen-C se déchausse quelques dents en croquant une part. Axl nourrit leur conversation.
Ne pas lui donner de nom. Jamais. C’est rédhibitoire.
Leen-C soigne ces dents avec du jus de raisin.
Suis pas d’accord. Pour un homme, gourdinou ou pipou, ça peut être super mignon.
Elle baisse la tête.
Moi, j’l’ai appelée Charlotte. Le matin, j’lui dis: Charlotte, mets ta culotte. Mais parfois, elle veut pas. Le dimanche surtout. Jour du Seigneur oblige.
La conversation traîne gentiment. Et un mot tombe.
Kitsch.
Difficile d’en déterminer la provenance. Quarante secondes plus tard, Leen-C et K-Pu sont aux platines. De retour sur la terrasse, ce sont deux dancing queens endiablées qui se dandinent sur les dalles tièdes et détrempées. Le reste de la playlist maintient le frénésie des donzelles au plus haut niveau. Jusqu’à un nouveau plongeon. Puis un autre. Un autre encore. Et caetera, et caetera.
Les dernières récalcitrantes finiront de force dans le turquoise. Leen-C et B-Ka, entre autres. Deux chiffons gorgés de flotte.
Mumuse avec la baballe. Le tout s’effiloche. Les donzelles la jouent Secret Girls dans la chambre, les poilus les parasitent rapidement.
Effondrement progressif et général.
Plus que 10 jours avant la fin officielle du projet Marseillais. Les esprits s’échauffent.
Dérapages à prévoir.