Dans la série des remises en place, après les attaques de Nespresso, c’est la DGCCFR qui se charge de la boisson controversée Outox.
Dès le 15 juin, on annonçait l’arrivée sur le territoire français de la boisson anti gueule de bois (voir article). Les médias relayaient tous l’information, les requêtes Internet pullulaient (en témoigne ce tableau Google Insight).
Le brevage devait être commercialisé dès le vendredi suivant, c’est à dire le 18 juin, jour lors duquel la DGCCRF met en demeure la société commercialisant le produit en exigeant que celle-ci change le positionnement de son produit pour pouvoir le vendre les effets annoncés n’ayant pas été validé scientifiquement par l’Agence Européenne de la Sécurité Alimentaire (voir communiqué).
Le site dédié de la marque est aujourd’hui actif : http://outox.com/, certaines rubriques ne sont pas encore disponible mais le chapitre moralisateur sur les effets de l’alcool est lui bien détaillé. Le buzz aura finalement été de courte durée.
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