En ce samedi matin caniculaire (il fait 30 degrés chez moi alors qu’il n’est que 8h15 !), comme je n’arrive plus à dormir, je vous livre mes reflexions stratégiques matinales.
J’ai expérimenté il y a quelques années, du temps de Trouvtoo-voyages.com le dialogue en direct sur le site. Le but était de créer un premier contact informel avec les clients, peut-être suivi d’une demande de devis par téléphone ou sur le site. Le résultat fût un véritable flop, car je recevais toutes les 5 minutes des messages du style « c combien pour la Tunisie pas cher ? » ou encore « combien ça coute un billet pour New York en Septembre ? » ou même « Je cherche un weekend romantique, j’attends vos propositions merci. ». Evidemment, ce n’était pas l’orientation que je voulais donner à ce tchat… Mon idée était plutôt de créer un lien informel, efficace et rapide pour fluidifier les échanges.
Aujourd’hui, je repense à cette fonctionalité, et j’envisage de la greffer sur UnVoyageParfait.com & UnSeminaireReussi.com. Mais avant cela, j’aimerais vos avis, savoir si cela représente pour vous un réel intérêt, et quels avantages le dialogue en direct sur les sites présenteraient par rapport à un échange téléphonique ou via le formulaire de devis. Merci pour vos remarques, qui m’aideront certainement à faire un choix stratégique judicieux
Au fait, toutes les idées marketing novatrices sont les bienvenues…