Treasure Tap

Publié le 02 juillet 2010 par Mac Québec
Treasure Tap est un petit jeu créé par Jérome Fiolleau et conçu pour tester les réflexes du joueur.
Le jeu est composé d’un tableau divisé en neuf cases dans lesquelles surgissent de façon aléatoire quatre petites bestioles qu’il faut supprimer en les faisant exploser. Le degré de difficulté varie pour chacune d’elles. Une tape sur la coccinelle suffit à l’expédier dans l’autre monde et permet au joueur d’amasser 25 points. Deux tapes pour l’abeille (35 points). Trois tapes pour l’araignée (45 points). Enfin, quatre tapes pour supprimer la chauve-souris et engranger une récolte bien méritée de 60 points.

Pour passer au niveau suivant, le joueur doit éliminer toutes les petites bestioles en prenant bien soin d’éviter les fleurs qui, dans ce jeu, prennent en quelque sorte la forme de l’ennemi (une tape sur l’une d’elles et les points accumulés se réduisent comme peau de chagrin).

Le joueur entreprend la partie avec deux vies. Chaque mauvaise action lui fait perdre ⅛ de vie, qu’il peut tout de même regagner en tapant sur les étoiles qui jaillissent régulièrement dans une des neuf cases du tableau.

Il peut également bénéficier de points supplémentaires en tapant sur le coffre à trésor, qui doublera la valeur de tapes suivantes ou lui permettra de déclencher une explosion en secouant l’appareil afin de détruire d’un seul coup tout ce qui se trouve sur le tableau.


Treasure Tap comporte trois niveaux de difficulté (easy, medium, hard). Pour compléter ces niveaux, le joueur devra franchir pour chacun 20 étapes dont les difficultés s’accroissent au fur et à mesure de sa progression. Le jeu est muni d’une fonction de sauvegarde automatique et le joueur, s’il le désire, peut s’inscrire à OpenFeint afin de comparer son score avec celui des autres joueurs.
La prochaine mise à jour de Treasure Tap verra le temps varier pour chaque niveau. Moins de temps le joueur mettra à compléter le niveau, plus de points il pourra engranger.
Treasure Tap est vendu 0,99 $ sur l’App Store. Jérome nous a gentiment offert quatre codes promotionnels (iTunes Store US seulement) qui seront distribués sur demande.