Un photographe « un peu allumé »

Publié le 24 juin 2010 par 5adgencyblog

Un don ? un être à part ? Peu importe la dénomination, l’important ce sont ses photos !
Une sorte d’oiseau sauvage, libre et curieux, capable de voir ce que les humains ne voient plus. À force de tout faire vite et d’être pressé, on passe les jours, les mois, la vie à passer à côtés des choses.

Le photographe, Olivier Lecointe, à l’œil affûté, saura saisir le plus infime détail de notre environnement commun. Il marche, scrute, attend patiemment la rencontre mais ne la crée pas. Et c’est là toute la magie… il joue avec la vie, les images qu’elle nous renvoie et le tout le reste… les reflets, les lumières, ces petites choses éphémères, impalpables et qui changent tout !
Un véritable moment d’évasion… Admirez ses photos, c’est du travail d’artiste, de grand artiste.
Une sorte de double langage qui vient s’associer à une histoire déjà existante, une vie dans une vie.
Comme il le dit si bien, c’est « juste » une histoire de rencontre !

Cela fait un an qu’il travaille sur le thème du reflet et a réalisé pas loin de 13 000 clichés ! Il en a sélectionné 600 environ parmi les plus beaux et a pour projet de faire éditer un livre à la fois compact et précieux pour Noël 2011 ( éditeurs, éditeurs, vous m’avez entendue… ? !) . Il projette aussi d’exposer ces photos lors de vernissages festifs, ( monsieur chante aussi ) sur support plexiglass en créant pour l’occasion ses propres boites à lumières … (je vous tiendrai au courant pour les dates ! promis !!)
En attendant, voici 2 autres photos et le lien vers toutes les autres :

http://www.facebook.com/group.php?gid=107985649524&ref=mf

Un site dédié à son travail des vitrines aux reflets, est en préparation …