Je suis Mr Giles Matchoum et suis actuellement un jeune professeur de 54 ans de Médecine légale à l'Université de Beaumont-sur-Sarthe.
Je viens de faire une découverte qui va révolutionner le monde de l'éducation nationale mais également le monde médicau-scientifique.
J'ai pratiqué la coupe de 2 cerveaux de 2 professeurs d'Histoire-Géo qui avaient fait dons de leur cirose du foie à la médecine.
Un homme de Toulon dans le var et une femme de Maubeuge dans le Nord.
Par respect pour les familles des défunts, les noms ne seront pas cités dans ce rapport, bien évidement !
Le bilan de ces tests est très concluant pour moi, surtout lorsque l'ont sait que cela fait 4 ans que je participe à de nombreux débats dans les forums et colloques au sujet des capacités et aptitudes allouées et développées selon les professions.
J'émettais également une thèse expliquant que les professeurs d' Histoire-Géo ont un cerveau différent de celui des professeurs de maths ou de Sport.
Comme vous allez pouvoir le constater sur les dessins des coupes de ces cervelles, les similitudes sont flagrantes avec, pour chacune d'elles, le même espace alloué aux fonctions, aux attirances et aux préférences.
Voici ce qui résulte des 2 coupes...
COUPE A
Sur ce cerveau d'un professeur de 34 ans de Toulon, nous pouvons constater qu'il y a une préférence de sa part pour l'histoire avec 25 % de cerveau occupé par la passion de l'Histoire contre 10% par la passion pour la Géo.
Il est incroyable ensuite de voir que 40% du reste du cerveau n'est alloué qu'au plaisir et à l'attirance de la VODKA contre 25 % (à pourcentage égale à l'histoire) alloué aux bières aromatisées.
COUPE B
La 2e coupe, sur le second professeur de Maubeuge, nous sommes surpris de constater une similitude incroyable avec son confrère.
Sur ce cerveau nous nous apercevons qu'il y a une préférence de sa part pour la Géo avec 25 % de cerveau occupé par la passion et l'intérêt pour la Géographie contre 10% pour l'histoire.
Il est incroyable ensuite de voir que, tout comme le 1er sujet, les 65% du cerveau qui restent sont alloués aux boissons alcoolisées d'une même famille (bière et alcool blanc).
25% Alcool
40% Alcool
10% Matière 1
25% Matière 2
Bilan : 65% de zone allouée à la boisson pour 35% de zone allouée à la matière qu'ils enseignent.
Cette découverte implique qu'il va falloir maintenant arriver, avec des tests plus poussés, à définir pourquoi ces cerveaux, comparés par hasard, sont exactement similaires et surtout la raison pour laquelle l'alcool semble inévitable dans la carrière ou le parcours de ces professeurs.
La seule différence qui se détache sur ces analyse est le fait que l'ont peut déjà confirmer qu'un professeur d'Histoire-Géo a plus de connaissance et d'intérêt pour une matière que pour l'autre, ce qui explique peut-être l'intérêt pour ces personnes ballottées entre deux matières, de picoler pour tout remettre au même niveau.
La semaine prochaine je ferai peut-être la découpe de 2 cerveaux de 2 blondes (pour en faire qu'un) afin de tenter de décrocher à titre personnel le prix Nobel 2011.
Merci pour vos commentaires et avis sur ce rapport qui a son importance pour la recherche scientifique.