De retour de ma (courte) virée française, et le temps de laisser un peu passer l'hiver, et en septembre on est ressortis en prospection, cette fois encore pour un projet de barrage. J'ai beaucoup aimé la balade, c'était plutôt tranquille. On a encore une fois eu un très beau temps, sauf le dernier jour où nous sont arrivés de la brume et un vent glacial.
Ça a été bien moins dense que la précédente, et le terrain bien moins accidenté, une vraie balade quoi. 625 hectares en 6 jours, ,entre 2500 et 2900 m d'altitude, ça se sent que la densité des sites était plutôt faible. (euh 37 sites... des vacances quoi !).. tant mieux... moi, j'avais déjà mon poids en plus !!
Enceinte de presque 5 mois, la crevette et moi on a bien pris l'air !!!
On a croisé pas mal de moutons et chèvres, des lamas, boeufs, ânes, quelques lièvres, beaucoup d'oiseaux... et quand-même quelques sites. Deux ou trois très intéressants, mais je doute qu'ils seront fouillés / sondés avant la mise en eau du barrage... on verra.
On a quand-même trouvé ça, et ça nous abien faits marrer... :
Parfois je me dis qu'on doit traiter de ces trucs en tant qu'archéos.. nos interprétations feraient bien marrer les
populations qu'on étudie... comment on pourrait interpréter ça archéologiquement ??? "Une dédicace préhistorique au dieu du football" ?? Mieux : " e premier témoignage que l'homme préhistorique
jouait au football"... pas mal, hein ? Bon, disons qu'on l'a trouvée sous un chemin, et que probablement un gamin qui allait à l'école l'y a jetée. Ça me fait penser à cette BD d'un anglais ou
nord-américain sur l'interprétation des archéologues du futur en découvrant une maison du XXe siècle. J'e me souviens plus le nom de cette BD mais je l'avais bien aiméefaudrait que je la
recherche.
Enfin, des prospections comme ça j'en referais bien...
J'ai juste été malade comme un chien en voiture, merci le chauffeur qui, semble-t-il était très très pressé... et j'ai dû abandonné le midi du dernier jour, vaincu par une pointe récalcitrante qui m'avait tenue toute la matinée pendant qu'on ratissait cet espèce de grand désert plat qu'on s'était réservé pour la fin... Il faut dire qu'il faisait sacrément chaud dans la plaine, sans un poil de vent. Sans regret, vu que c'est vers midi que la brume est arrivée dans la zone et qu'il s'est mis à faire un froid de canard. Je suis restée bien au chaud dans mon lit et j'ai fait une belle sieste... !! Je sais c'est mal, mais ça vous pompe votre énergie une crevette !!
Enfin, au final plutôt décevant niveau archéo, à l'exception de ces 2-3 sites qui ont donné du joli matos, mais par contre une très belle balade en montagne !!
Ici la cuisinière qui nous prépare le pain ... mmmmm !!!
Et là c'est moi, qui sers d'échelle à l'ombre du cactus.