Google vient d’annoncer le rachat d’ITA Software. Cette société est spécialisée dans le traitement des données de planification aérienne qui, pour les utilisateurs, les agences de voyage et les compagnies elle-mêmes, sont extraordinairement complexes. L’acquisition a été faite contre 700 millions de dollars US en cash.
Google entre donc d’un coup sur le marché de la planification des trajets aériens où il était jusqu’à présent absent. Pour le consommateur, cela donnera un accès plus simple aux informations. Google ayant compris que l’internet devient mobile, les grand voyageurs auront un accès plus simple. Cela se ferait vraisemblablement via 3 entrées possibles : le moteur de recherche, Google Agenda et des applications mobiles dédiées.
Pour les professionnels du secteur, c’est plus inquiétant. Tout le monde connait maintenant le rouleau compresseur Google et sa manie de fournir, en apparence, les services gratuitement. Les services du type Amadeus auront donc du fil à retordre pour ne pas devenir moribond.
J’imagine d’ici le confort d’organiser une réunion à Montain View avec automatiquement les propositions de vol qui remontent selon les critères entrés dans mon profil. Achat du billet en 1 clic puis changement du vol retour depuis la salle de réunion et mon mobile Android car cette fameuse entrevue dure beaucoup plus longtemps que prévu…
Source : Google
Pour aller plus loin :
Partagez cet article:Retrouvez nous aussi sur Twitter | Page Facebook | Google Buzz | Groupe Facebook