Grande date dans l’histoire de l’audiovisuel français: ce soir, Claire Chazal interroge Liliane Bettencourt.
Comme par exemple harceler une vieille femme totalement sourde et à moitié sénile sur son lieu de villégiature pour la forcer à répondre à des questions sur ses relations avec sa fille, sa fortune, et ses liens avec son gigolo préféré.
C’est en effet ce que s’apprête à faire Claire Chazal, dans une interview de Liliane Bettencourt, curieux objet télévisuel, à la croisée entre la télé réalité et la politique spectacle (extrait en ligne sur le site info de TF1) et qui sera diffusé ce soir, au JT de la belle Claire.
L’interview a eu lieu dans une des résidences secondaires de Mme Bettencourt. L’héritière de la fortune de L’Oréal, élégamment vêtue d’un haut pastel, d’un pantalon blanc, et chaussée de baskets blanches éclatantes – concession de l’élégance à son grand âge – répond calmement, l’air vaguement absent aux questions de Claire Chazal.
Que se diront les deux femmes ? Compareront-elles les avantages respectifs de leurs deux gigolos respectifs (Arnaud Lemaire pour l’une, François-Marie Banier pour l’autre) ? En tout cas, au vu de l’extrait diffusé par TF1, dans lequel Claire compatit au « chagrin » causé à Liliane par le procès que lui intente sa fille, on n’imagine pas de questions trop embarrassantes de la speakerine-star (on n’ose parler de journaliste) de TF1 sur les libertés de Mme Bettencourt avec le fisc ou encore la réalité de ses liens avec Eric Woerth.
La télé-réalité a tout de même des limites qu’il ne faudrait pas dépasser. Surtout quand le patron de la chaîne est un proche du Président.
Note : La rédaction de TF1 et Mme Chazal précisent qu’aucune vieille n’a été violentée, harcelée moralement, agressée ou encore dépouillée de son argent pendant l’interview.