Mediapart alimente chaque jour par bribes son feuilleton de l'été "Woerth et Bettencourt".
Aujourd'hui, l'information reprise par tous les médias est la suivante : Woerth aurait donné son accord au remboursement par le Fisc de 30 millions d'euros d'impôts trop perçus, au titre du bouclier fiscal.
OK et alors ? Ou est le problème ? Quel rapport avec le vrai souci Woerth : ses conflits d'intérêts de trésorier de parti, de la France et via sa femme de la plus grosse fortune de France ?
A ma connaissance, 53% des Français ont voté en 2007 pour Sarkozy dont le programme prévoyait explicitement le Bouclier Fiscal qui évite aux grosses fortunes de payer "trop d'impôts".
Fallait-il être naïf ou de parfaite mauvaise foi pour ne pas voir que cela allait profiter essentiellement aux déjà-très-riches : le Club du Fouquet's en quelque sort. Les naïfs ont voté. Trop tard maintenant pour crier à l'infamie ou l'injustice. L'injustice est désormais bien légale. Et le ministre Woerth applique la Loi, dans ce cas là.
Mon blog créé en 2007 voulait rappeler aux Français et notamment aux 53% qui ont voté Sarkozy quelles sont les conséquences et qu'elles étaient prévisibles. Voila une bonne occcasion pour un billet.