Dans la série ça bouge dans la Drôme, le Groupe Amazone, le plus gros e-commerçant du monde installe une plateforme de traitement de commande de plus de 36 000 m² dès la fin du mois d’août à Montélimar dans la Drôme.
La bonne nouvelle c’est que Amazone vas créer une centaine d’emplois dans la région :
« Pour commencer, au mois d’août, nous aurons besoin de moins d’une centaine de personnes. Mais le développement du site devra être très rapide, alors ce sera bien plusieurs centaines de personnes d’ici la fin de l’année. »
Le groupe Amazon, qui possède déjà une plateforme logistique à Orléans, va donc en créer une deuxième en France. Son but : réduire les délais de livraison pour le sud du pays, mais aussi desservir plus aisément l’Espagne et l’Italie. À ce titre, la situation géographique de Montélimar, qui se situe à proximité de tous les grands axes de communication, semble avoir pesé lourd dans le choix qui a été fait.
On trouve vraiment de tout chez Amazon, en fouillant un peu j’ai remarqué ces joiles boites de savon fabriqués en Ecosse, mais pas de détail sur la composition sur leur site : scottishfinesoaps.com