Mallya va démarrer un programme en Inde

Publié le 02 juillet 2010 par Jg56

Le richissime propriétaire de Force India, qui s'est lui-même promu directeur de l'écurie, Vijay Mallya, a annoncé qu'il allait superviser un programme de détection en Inde où, selon lui, il y a quelque part un pilote talentueux à découvrir.

Des pilotes indiens, en tout cas, il y en a déjà quelques-uns sur le marché. On connaît bien sûr Karun Chandhok, titulaire chez Hispania, et Narain Khartikeyan, ex-pilote de F3 britannique de F1 (en 2005 chez Jordan). On connaît un peu moins Aditya Patel, qui pilote dans la méconnue série Sirocco Cup, mais n'a que 21 ans, et Armaan Ebrahim, qui est en Formule 2. "Je dois décider maintenant si ces pilotes me conviennent. J'ai été très juste. Je les ai testé sur simulateur mais le plus rapide a été Paul di Resta (à présent essayeur de l'équipe). On ne peut pas dire que j'ai eu l'esprit fermé."

"Mais je dois maintenant commencer à chercher quelqu'un de vraiment jeune. Il est certain que dans un pays qui compte 1,2 milliard d'habitants, il doit bien y avoir quelque part un Lewis Hamilton." plaisante-t-il. "Nous allons donc lancer un grand programme national en Inde pour détecter les jeunes talents. C'est très complexe. Cela comprendra plusieurs circuits de karting dans tout le pays.

Ce sera une méthode pour engager un maximum de jeunes à participer, un programme de compétition. Ensuite, il est probable que qu'on emmènera les meilleurs en Europe. On paiera tout pour eux et on va les mener en F1. On s'est engagé à faire cela."