Magazine

On se lance !!

Publié le 01 juillet 2010 par Evangeline
Voyage Voyage...
Certaines décisions mettent quelques temps à mûrir, il faut parfois attendre d'être prêt(e), guetter le déclic.
Dans les quelques mois qui viennent - si tout va bien - ce petit blog va prendre un virage à 180° puisqu'il va suivre le mouvement et m'accompagner pour un radical changement de vie.
En effet, j'ai décidé de quitter la France et partir m'installer "à l'autre bout du monde" pour y refaire ma vie. Je n'en donne pas la destination car j'ai très envie de poster en ligne la première photo que je prendrai à l'atterrissage de l'avion, dès mon arrivée, voire si les choses se font comme j'aimerais quelques photos du voyage en lui-même car celui-ci devrait être assez long...
Quitter la France c'est surtout pour moi quitter Paris. Quitter ces centaines "d'opportunités" dont de toutes façons je ne profite jamais, quitter les transports que j'exècre, quitter la bousculade, la foule, l'irrespect quotidien.
Quitter Paris, c'est quitter le stress.
Partir c'est découvrir autre chose ailleurs avec des problèmes bien sûr, avec des embûches et des obstacles mais c'est un espoir nouveau, de nouvelles perspectives, de nouvelles envies.
Partir c'est oublier le mot "blasé", c'est s'étonner, recommencer - différemment.
Ce départ, je l'envisage comme le dernier. J'espère pouvoir finir gentiment ma vie là où je vais me poser.
Vu la distance les retours en France risquent fort bien d'être très rares. Ce n'est pas un problème.
J'ai envie de soleil, j'ai envie de plages où l'on peut camper, j'ai envie de balades en mer, j'ai envie d'un rythme de vie différent où l'on prend le temps...
J'ai surtout envie de ne plus en entendre tant sur la France, sur le microcosme parisien, sur la politique, la crise, les "affaires". J'ai envie d'être égoïste, de vivre bien et pour moi, de me refaire une santé, vivre dehors...
Mes plus grands moments de bonheurs ont toujours été vécus à l'étranger, hors de mon pays natal, il est donc bien logique que je finisse par le quitter pour de bon.
Rien n'est facile, il faut déjà déménager, trier ce qui reste et le peu qui part et m'accompagnera. Il faut chercher les infos, préparer les documents, effectuer pas mal de démarches, bref, il faut préparer le grand saut vers l'inconnu...
Je souhaite à tout le monde d'avoir ces envies là et d'être capable un jour ou l'autre de sauter le pas. Eviter de penser petit, éviter de fréquenter ceux qui nous attirent vers le bas, rêver avec ceux qui savent nous encourager et nous aider, être capable de voir un peu plus loin, un peu plus haut et surtout un peu plus beau. Ne pas se contenter de la médiocrité et VIVRE sa vie. Voilà, chers quelques lecteurs ce que je vous souhaite de tout coeur.
Bon, même si ça y ressemble, ceci n'est pas un au revoir. Je suis sur le territoire encore quelques temps mais il y a du boulot...alors je m'y mets !!

Partager cet article : Retweet

Article original rédigé par evangeline66 et publié sur Evangeline's
Reproduction interdite sans autorisation

Retour à La Une de Logo Paperblog