Nous avons publié de nombreux articles sur ce blog mettant en exergue la politique exemplaire de la ville de Toulouse en matière d’introduction de produits bio dans les cantines scolaires. Nous avions notamment publié une interview de Mme Belaubre. La démarche de la ville de Toulouse est emblématique car elle participe d’une action de long terme pour introduire toujours plus de produits bio produits localement.
Nous apprenons grâce à un article paru ce jour dans la Dépêche que la ville a lancé un appel d’offres pour approvisionner sa cuisine centrale en matières premières et plus particulièrement en produits bio. Afin de faciliter l’accès à ce marché pour les producteurs bio la villa a fragmenté l’appel d’offre en pas moins de 71 lots. Le fait de gérer la cuisine centrale en régie municipale doit certainement aider à mettre en place un appel d’offre parfaitement adapté à l’agriculture biologique. Cf tableau ci-dessous.
Nous allons nous rapprocher de Mme Belaubre pour essayer de se procurer le cahier des charges de son appel d’offres car nul doute que de nombreuses municipalités s »interrogent sur comment faire pour permettre à des producteurs bio de répondre aux appels d’offres en matière de produits pour cantines scolaires.
Pour en savoir plus sur le bio dans les cantines de Toulouse: