La société américaine créatrice en vêtements techniques dessinera le nouveau maillot de l’ASM Clermont Auvergne ainsi que tout l’équipement des « jaune et bleu » en s’appuyant sur une technologie innovante et une solide expérience acquise à travers le sport US où la marque est un acteur majeur dans le domaine de l’équipement.
Le Président et Directeur Général d’Under Armour, Peter Mahrer, accueille ce partenariat comme une étape majeure dans le développement de la société américaine en France. « C’est un grand jour pour le développement d’Under Armour en France et en Europe. Notre Marque s’engage aujourd’hui avec un club comme l’ASM Clermont Auvergne, qui vient au terme d’une saison exceptionnelle de décrocher son premier Bouclier de Brennus. Nous voyons ce partenariat comme un facteur clé de succès afin de positionner notre marque sur les terrains français et de développer notre business en France. »
De son côté le Directeur Général Délégué de l’ASM Clermont Auvergne, Jacques Pineau se réjouit de ce nouvel équipementier :
« Nous avons été séduits par la technologie et le professionnalisme d’Under Armour notamment grâce à sa riche expérience dans le sport US. L’ambition de
conquérir de nouveaux marchés à travers l’image de l’ASM Clermont Auvergne est un nouveau challenge auquel nous espérons vivement contribuer. Avec l’équipe nationale du Pays de Galles nous serons la seule équipe de Rugby de club à porter des produits Under Armour, pour défendre nos couleurs. Avec cette nouvelle armure nous sommes prêts à relever de nouveaux défis… »
Des propos renchéris par le Directeur Sportif de l’ASM Clermont Auvergne, Jean-Marc Lhermet : « S’engager avec un nouvel équipementier n’est pas un changement comme un autre. Le maillot est le symbole de notre club et comme dans tous les secteurs de celui-ci nous recherchons la performance et l’excellence. La qualité, la technicité et la diversité des produits présentés par Under Armour nous ont conduits à nous engager avec la marque américaine pour les deux saisons à venir. En faisant ce choix nous avons la garantie de porter des équipements très performants quelles que soient les conditions de jeu. »
Zoom sur la marque Under Armour
La marque américaine renforce ainsi son positionnement dans le domaine sportif en Europe. L’ASM Clermont Auvergne rejoint ainsi, l’équipe nationale galloise de Rugby et le club allemand de Football de Hannover 96. Under Armour a également des accords de partenariats sur les équipements techniques des équipes de football du Borussia de Dortmund, de Dublin Football et des Glasgow Rangers.
La nouvelle marque maillot de l’ASM sera donc : Under Armour, une marque américaine fondée en 1996 par l’ancien joueur de football américain de l’Université du Maryland Kevin Plank. La marque Under Armour conçoit des vêtements performants adaptés aux différentes conditions climatiques. Aux Etats-Unis, la marque est présente en foot américain, soccer, rugby, …
En savoir plus avec les articles de Phil’Auvergne sur le nouveau maillot :