Car hier, le "spectacle" qui nous a été offert par les Three Lions fut très, très pauvre. L'Algérie a montré une belle volonté et une certaine habileté technique, mais sans leur manquer de respect, les Fennecs ne sont pas des foudres de guerre ! Non, l'Angleterre ne peut s'en prendre qu'à elle même. Nombreuses passes ratées, dégagements précipités, contrôles approximatifs... Cette Angleterre ressemble tristement à la France, et connaîtra le même sort sans un changement radical d'ici à mercredi. Nous devons arrêter de jouer avec la peur a déclaré un Capello dépité après la rencontre qui s'est soldée par un nul (0-0) qui n'a jamais aussi bien porté son nom. Et on ne peut pas lui donner tort, mais le temps presse, Fabio, il ne reste plus qu'un match contre des slovènes pas manchots non plus. Les anglais ont encore leur destin en main, ce qui est déjà un petit miracle après des prestations aussi piètres, mais il va falloir se réveiller, retrouver un fond de jeu, une animation offensive, un jeu collectif (un stage chez les mexicains ?) pour espérer voir les huitièmes de finale, et peut-être l'Allemagne. En attendant, les supporters s'impatientent déjà et aux vuvuzelas se sont mêlés quelques huées hier soir, provoquant une réaction chez Wayne Rooney, invisible sur le terrain, mais plus offensif face à la caméra qui l'accompagnait aux vestiaires.
C'est bien de se faire huer par ses propres supporters. C'est loyal comme soutien.
T'as raison Wayne, mais ces supporters anglais, s'ils ont certes manqué de classe, ont juste manifesté le même malaise qui ronge ton équipe. Ces gens ont traversé le globe et probablement cassé leur tirelire pour venir vous voir briser votre rêve commun d'un sacre qui semblait vous tendre les bras un peu plus que d'habitude... Ils sont frustrés, autant que toi. L'histoire est un éternel recommencement et en cas d'échec, ces paroles que tu as eues pour eux te reviendront en pleine poire. Ils feront encore d'un Red Devil le bouc émissaire d'une campagne ratée. Et même si Manchester United est plus grand que l'Angleterre, on n'a pas envie de voir ça. A toi de leur clouer le bec en plantant trois pralines aux slovènes mercredi prochain, pour que le rêve continue... Sinon, Carrick n'a toujours pas joué.
Dans le groupe D, la Serbie de Nemanja Vidic a réussit un petit exploit en venant à bout de l'Allemagne 1-0. Ce ne fut pas du gateau et l'exclusion de Klose après une demie heure de jeu ne découragea pas la mannschaft qui obtint même le penalty du 1-1 grâce à un geste aussi surprenant que débile de notre bûcheron serbe préféré qui d'une belle envolée s'en alla cueillir le ballon de la main dans sa surface de réparation. Vidic, qui s'est vu remettre le bristol jaune, peut remercier son gardien de but qui n'a pas tremblé face au mauvais tir de Podolski. On rappelle que la Serbie avait déjà concédé un peno pour une faute de main, ce qui avait provoqué sa défaite face au Ghana. Va falloir arrêter maintenant !
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises... Une finale Suisse - Corée du Sud ?