Fin du cauchemar sud africain pour Patrice Evra qui a regardé ses coéquipiers de l'Equipe de France s'incliner face au pays hôte de ce mondial 1-2. Notre arrière gauche préféré, relégué sur le banc et donc destitué de son capitanat, a subi les conséquences du putsch de dimanche et de toute la mascarade qui s'en suivit. Il a d'ores et déjà promis de tout révéler sur ce fiasco monumental que tous les anti Bleus n'auraient même pas osé espérer. On espère que ce feuilleton, qui n'est pas encore terminé, n'affectera pas trop Pat et qu'il nous reviendra gonflé à bloc...
Autres fortunes pour nos deux autres représentants de ce jour ! En effet, Javier Hernandez, bien que vaincu par l'Uruguay de Forlan 0-1 (but de Suarez, que certains annoncent à MU cet été), accède aux huitièmes de finale grâce à une meilleure différence de buts par rapport aux Bafana Bafana. El Chicharito est entré au cours de la seconde période et affrontera donc l'ogre argentin au prochain tour pour un derby d'Amérique latine qui sent le soufre.
Dans le groupe B, la Corée du Sud emmenée par Ji-Sung Park se qualifie également grâce à un match nul 2-2 contre le Nigeria pendant que l'Argentine éliminait la Grèce 0-2. Pour prolonger leur rêve, les coréens devront vaincre en huitièmes de finale l'Uruguay, qui n'a toujours pas concédé le moindre but dans ce tournoi.
Demain, c'est le match de la dernière chance pour l'Angleterre et Wayne Rooney, qui doit absolument vaincre la Slovénie à qui un match nul suffirait pour terminer première de son groupe. Le bon moment pour lancer Carrick ? Peu probable. A noter que John Terry a tenté d'initier le même genre de révolution que les français dans le camp anglais, sans succès. Capello, c'est pas Domenech. Entre temps, Wazza a présenté ses excuses aux supporters britons sur sa réaction à chaud après le match contre l'Algérie. On croisera tous les doigts pour que notre attaquant laisse enfin éclater son talent sur cette compétition. Sois relax et amuse-toi ! Lui a conseillé Sir Alex au téléphone, qui a senti son poulain un rien nerveux. Ah bon...
Enfin, dans le groupe D, la Serbie de Nemanja Vidic sera opposée à l'Australie pendant que le Ghana et l'Allemagne s'expliqueront également. Un nul qualifierait les serbes dans le cas d'une victoire des Black Stars sur la Mannschaft. Autant dire qu'il serait plus judicieux de vaincre les Socceroos.