CdM : Vidic OUT, Rooney et Carrick IN

Publié le 23 juin 2010 par Dlem

Le voeu de Wayne Rooney a été exaucé : il affrontera l'Allemagne en 8ème de finale de la Coupe du Monde. Anglais et allemands jouaient leur place aujourd'hui et toutes deux se sont imposées sur le plus petit des écarts. En effet, les hommes de Fabio Capello, tout de rouge vêtus, ont disposé de la Slovénie 1-0 (but de Defoe) pendant que les américains arrachaient la qualif dans les arrêts de jeu face aux algériens (1-0) et s'emparaient de la première place du groupe C grâce au nombre de buts inscrits. Wayne Rooney, qui est sorti à un quart d'heure de la fin du match (petite blessure à la cheville ?), a pu attendre tranquillement de voir ce qui se passerait plus tard dans le groupe D, où tout était possible.

Comme prévu, les protégés de Beckenbauer se sont imposés face au Ghana, pendant que l'Australie défiait les pronostics en venant à bout de la Serbie de Vidic. Quelques calculs plus tard, on comprend que ce sont les Black Stars du Ghana, à la différence de buts, qui accompagneront leur adversaire du soir au prochain tour et défendront les couleurs du continent africain, face aux USA.

On salive déjà à l'idée de voir anglais et allemands en découdre pour une place en quarts dimanche après-midi (16h) ! Au bon moment, l'Angleterre a semblé retrouvé un peu de son jeu, de son envie et de sa maîtrise, pendant que l'Allemagne a simplement assuré une fois le but marqué, se faisant toutefois encore l'une ou l'autre frayeur.

Rooney et Carrick rejoignent donc Park et Hernandez au prochain tour, tandis que Vidic peut faire ses valises, comme Evra, et penser à son avenir en club, sujet de bien des spéculations.