Au mois de juin et en pleine Coupe du Monde, Sir Alex se balade, boit du vin, téléphone ou envoie des textos à ses joueurs et répond de temps en temps à des journalistes. Lorsque la monégasque Riviera Radio l'interroge sur le cas Evra, leader de la grève de l'entraînement en soutien à Nicolas Anelka, il répond ceci :
Je n'ai pas parlé à Evra mais je lui ai envoyé un message l'autre jour. Si on se base sur ce que racontent les media français, ce qu'ont fait les joueurs est navrant. On ne connait pas tous les faits mais démissionner est la dernière chose à faire. Ils avaient peut-être de bonnes raisons mais parfois il faut penser aux gens qui ont voyagé à travers le monde pour supporter votre équipe jusqu'en Afrique du Sud.
Sale temps pour Patrice... Sûr que ce genre de protestation n'aurait jamais lieu à Manchester, à moins de vouloir changer de club (demandez à Beckham, Ruud ou Keano).
Et quand on demande à l'entraîneur écossais si l'Angleterre a ses chances contre l'Allemagne, Fergie répond :
(L'Allemagne) est une jeune équipe, ce qui est un avantage pour l'Angleterre. Rien ne laisse entendre que ce sera facile pour l'Allemagne.
Sinon, Sir, pour en revenir à des choses moins futiles, vous auriez quand même un ou deux beaux transferts à nous mettre sous la dent cet été ?
Propos recueillis par The Sun.