Au-delà de ces erreurs, il faut souligner la supériorité des teutons sur les rosbeefs, qui n'ont jamais été à la hauteur du rendez-vous. Wayne Rooney, en symbole du malaise africain des anglais, n'a jamais retrouvé le niveau de sa saison à United, avec zéro buts au compteur en 4 rencontres, il a déçu les observateurs qui en avaient fait l'une des grandes stars de cette Coupe du Monde 2010. Il semble que Wazza peine à retrouver sa grande forme depuis sa blessure à la cheville. On peut donc être d'une certaine manière quelque peu soulagé que ça se termine et qu'il prenne enfin quelques semaines de repos bien méritées.
A son retour à l'entraînement, il fera la connaissance d'un jeune attaquant mexicain qui a montré au monde pourquoi Sir Alex Ferguson a été le chercher alors qu'il était inconnu en Europe. Javier El Chicharito Hernandez a encore buté, et de quelle manière ! Après son but tout en sang froid contre la France, il a roulé dans la farine la défense argentine sur un contrôle orienté à montrer dans les écoles, avant de fusiller le gardien albiceleste. On peut s'interroger sur le temps de jeu qui sera accordé à Hernandez cette saison, mais on se réjouit déjà de voir Ferguson tailler ce diamant brut qui a montré toutes ses qualités à chaque représentation. Vif, rapide, intelligent et toujours à la recherche d'espace, il semble tout avoir pour réussir au plus haut niveau. Le Mexique quitte cette Coupe du Monde la tête haute, car au contraire des anglais surpassés dans tous les domaines du jeu, les aztèques ont plus que tenu tête à l'équipe de Maradona, avant de sombrer suite au but invalide de Tevez. Ils nous ont régalé pendant deux semaines avec leur jeu collectif et offensif.
Evidemment, vous pouvez revoir le superbe but de Chicharito ci-dessous et déjà l'imaginer reproduire ce genre d'enchaînement contre Terry :