Le papa ne souhaitait pas qu'elles arrivent à la maison avant l'âge indiqué sur la boite (8 ans), indiquant un manque d'intérêt possible et surtout une utilisation inappropriée d'un matériel précis et fragile. Il était satisfait du puzzle et des livres. Moi, persuadée de devoir répondre aux questions du loupiot, je voulais montrer et laisser tâter des concepts expliqués à l'oral.
Avec sa jambe cassée, j'avais axé sur le squelette, des dinosaures mais aussi du corps humain... Et puis je ne voyais pas là un jeu mais bien un atelier de découvertes, un matériel à respecter, une forme tactile de prise de conscience.
La première achetée, figurine/puzzle 4D Buki, est très instable. Petite, elle est difficilement maniable. Elle offre cependant la grande joie d'un détachement de tous les muscles (à l'unité presque) de la moitié du corps humain, et de l'autre côté, la transparence et les os, vous pouvez mieux la voir là. Mais l'encastrement d'un élément entraine la fragilité du côté opposé.Ce premier atelier correspond à un vrai travail de maquettiste! Quelle frustration du lutin de ne pas pouvoir garder la figurine en entier et de ne pas pouvoir la manipuler. Le papa avait alors bien raison.
Cette figurine est fabuleuse. Elle offre une maniabilité pour les plus jeunes. Les organes sont en matière souple et collante et permettent une vraie reconstruction... à l'infini.
La collection "Croq'sciences" de Nathan est un vrai régal. Les 16 sorties sont plus alléchantes les unes que les autres, 5 sont déjà chez nous (en attendant les autres)
"Expériences à déguster", "Expériences avec l'eau", "Expériences avec les sons", "Expériences pour rouler" et "Expériences pour découvrir la chimie"... je vous parlerais mieux plus tard, en attendant je retourne auprès des corps humains (qui ne lui font pas peur du tout) pour l'aider à emboiter la cage thoracique.
Et si je vous disais que j'avais acheté, sans enfant, le crâne d'un homo sapiens pour une reconstruction faciale paléontologiste à la pâte à modeler, vous seriez surpris ?! Je vous le présenterais un jour, en même temps qu'au lutin.