Magazine Culture
Moi, j'adore l'été et son offre de festivals en tous genres. Le reste de l'année, je n'ai pas trop le temps ni les moyens de m'offrir des spectacles. En été, je trimballe les enfants avec moi, comme c'est souvent en plein air c'est plus agréable pour eux.
J'adore les ambiances festivalières, le fourmillement des spectateurs attendant le début du spectacle, l'ébullition et le trac qui monte derrière le rideau.
J'aime pouvoir partager un grand moment d'émotion avec des dizaines, des centaines, voire des milliers de personnes en même temps.
J'aime quand ça applaudit à tout va, quand la foule se lâche, quand elle laisse fuser les émotions instinctivement, parce que ça touche directement le coeur sans qu'on puisse lutter.
J'aime tomber au coin d'une rue sur un spectacle qui va me kidnapper, m'enchanter et me relâcher le sourire au lèvres.J'aime le regard émerveillé de mes enfants qui n'en perdent pas une miette : ils ont tellement l'habitude maintenant!
Et puis surtout, surtout (mais chut, c'est un secret!), j'ai parfois la chance de me retrouver en backstage et de croiser quelques artistes: j'en profite alors pour m'inventer une vie de star, en m'imprégnant de toutes ces ambiances. Pas grand'chose, juste de quoi me faire un peu rêver!