Dans la catégorie des songwriters "fils de", on appelle Monsieur Simon, Harper de son prénom. Chance: à l'opposé de quelques rejetons surcotés à qui ont redore leur blason, ici peu ou pas de plan de commerce. De plus, l'album est excellent. Sans doute la bonne surprise de cette fin de printemps. Que dire de ce premier opus d’un fils de… on aurait pu croire que son voyage musical aurait été moins bon que celui que son illustre papa. Mais force est de constater que cet album est à la fois poétique, émouvant et harmonieux. La voix est posée et belle, les textes sont ciselés et tellement impressionnants, et l’ambiance folk est un ravissement.
Loin de mes goûts habituels, j’ai été envoûtée par ce côté Nashville/Johnny Cash (étant moi-même une admiratrice de l’homme en noir malgré ma culture british pur jus !).
"All to God" ouvre de belle manière cet album; on sent l’influence du Tennessee dès "Wishes and Stars" et on est sous le charme de Harper Simon sur "The Audit" (et le toucher de son géniteur à la guitare).
"Shooting Star" abat les dernières barrières pour les non initiés et on sombre dans le bonheur absolu sur "Tennessee". Le texte, le toucher de