Sarkozy et la popularité, c'est pas ça !

Publié le 01 juillet 2010 par Bud_bendy

Le président de moins en moins soutenu par les français. 26 % de sondés par Sofres-Figaro Magazine soutiennent Nicolas Sarkozy dans une dernière enquête*. Des chiffres qui montent à 71 % quand il s’agit de ceux qui ne lui font pas confiance. Rappelons qu’en 2007, 31 % des votants lui ont fait confiance dès le premier tour. Nous nous en éloignons de mois en mois.


Cette récente baisse de popularité met en exergue les difficultés que rencontrent le pouvoir ces derniers temps.

Le frais de cigares, d’appartements de fonction et d’avion, sortis dans la presse ces derniers temps ont provoqué une action de la part du pouvoir : la communication sur un serrage de ceinture gouvernementale. Fini de piquer dans le portefeuille de l’état pour le côté personnel, et malgré le temps que cela a pris, il était temps de taper sur les doigts de nos chers ministres qui continuent de semaine en semaine à donner le contre-exemple de ce qui est demandé au contribuable.

C’est presque un plan de rigueur, du moins un plan pour économiser 10 milliards qui a été présenté hier par le ministre du budget François Baroin, avec pour mesure principale la poursuite du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

*Enquête réalisée du 25 au 28 juin 2010 auprès de 1.000 personnes (échantillon représentatif de la population âgée de 18 ans et plus) interrogées en face à face à leur domicile (méthode des quotas).

Crédit photo : lejdd.fr