Créé en 2001 par Florent Mamelle, Homelidays Group, fondateur du site www.homelidays.com, spécialiste de la location de vacances entre particuliers (34 000 offres de locations dans 95 pays et 3000 chambres d’hôtes sur 55 destinations) et du portail www.villanao.fr (100 000 offres de locations de professionnels et de particuliers dans toute l’Europe et le bassin méditerranéen) renforce encore sa position en Europe avec l’acquisition d’Holidaylets.net.
Basé à Cranfield à une heure de Londres, Holidaylets.net est le 4ème site anglais de location de vacances, proposant près de 10 000 offres en provenance de particuliers et d’agences. Holidaylets.net connaît une croissance annuelle de 50%.
L’acquisition d’Holidaylets.net, dont le montant de transaction reste confidentiel, s’inscrit pour Homelidays Group, dans une stratégie de développement européen avec un renforcement de sa présence sur les marchés mûrs (notamment la Grande-Bretagne), difficiles à pénétrer autrement que par une croissance externe.
Homelidays.com souhaite apporter à Holidaylets.net son expertise pour accélérer sa croissance, et proposer aux propriétaires français et européen une visibilité accrue de leurs offres auprès des locataires anglais, et également donner aux propriétaires anglais un accès aux locataires français et européens. Ce rachat permettra à Homelidays Group de proposer désormais près de 50 000 offres de locations de vacances et réservations de chambres d’hôtes dans 100 pays.
Pour information, Homelidays Group a enregistré 3,8 Millions d’Euros de chiffre d’affaires sur l’année 2006-2007, ce qui représente une croissance de 75% par rapport aux chiffres de l’année précédente pour la même période (2,2 Millions d’Euros sur l’année 2005-2006). Environ 300.000 réservations de locations de vacances ont été réalisées via Homelidays en 2007
L’acquisition d’Holidaylets.net a été rendue possible par la levée de fonds de 5 Millions d’Euros, menée par Homelidays Group auprès de NAXICAP Partners et du Groupe Banque Populaire, au cours du premier semestre 2007.
Pour mémoire :