Magazine Entreprise

Homelidays Group augmente son capital

Publié le 13 décembre 2007 par Alex Ruben

Créé en 2001 par Florent Mamelle, le site internet Homelidays.com, spécialiste européen de la location de vacances entre particuliers, avec 34 000 offres de locations dans 95 pays, 3 000 offres de chambres d’hôtes sur 55 destinations, et plus de 2 millions de visiteurs par mois, connaît une croissance exceptionnelle depuis 6 ans.

Ainsi sur l’année 2006-2007, Homelidays Group a enregistré 3,8 Millions d’Euros de chiffre d’affaires, ce qui représente une progression de 75% par rapport à l’année précédente pour la même période (2,2 Millions d’Euros sur l’année 2005-2006). Environ 300 000 réservations de locations de vacances ont été réalisées via Homelidays en 2007.

Afin d’accélérer son développement, Homelidays a procédé à une levée de fonds de 5 millions d’euros (fonds propres et dette) auprès de structures d’investissement gérées par NAXICAP Partners et de la Banque Populaire RIVES de PARIS.

Homelidays se dote ainsi de moyens financiers supplémentaires pour augmenter sa part de marché en Europe via des croissances externes et pour poursuivre le développement de sa filiale Villanao (www.villanao.fr : comparateur européen de location de vacances).

La société annonce d’ailleurs l’acquisition du 4ème site anglais de location de vacances qui dispose de plus de 10 000 offres.

Pour information, NAXICAP Partners, filiale de la société NATIXIS PRIVATE EQUITY, est le premier opérateur français en Capital Développement pour les entreprises moyennes ou petites. NAXICAP Partners est une société de gestion de structures d’investissement (400 millions d’euros de capitaux gérés) qui construit avec les entrepreneurs un partenariat solide pour la réussite de leur projet. NAXICAP Partners intervient dans le cadre d’opérations de développement et de restructuration d’actionnariat (reclassement de minoritaires, OBO).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines