- Trop de pubblicità !
Aie ! En ce moment, c’est la Botte qui prend des coups de talon…
D’après le rapport d’infraction de la Commission européenne officialisé Mardi dernier, l’Italie est accusée d’un non-respect des règles européennes limitant la publicité à la télévision.
La directive « Télévision Sans Frontières » (qui, depuis 1989, règlemente les activités de radiodiffusion télévisuelle des pays de l’Union Européenne) a fixé une durée maximale de 12 minutes de publicité par heure, avec un intervalle de 20 minutes minimum entre deux pauses publicitaires.
Dans son avertissement, Viviane Reding, Commissaire européenne chargée des médias, affirme que « les programmes comme les journaux télévisés sont trop souvent interrompus et que les coupures publicitaires sont plus longues »…
… Puis elle enchaîne par une phase qui nous réchauffe le coeur : « Les diffuseurs ont besoin de la publicité et les publicitaires ont besoin des diffuseurs, mais il est aussi nécessaire de protéger efficacement les consommateurs. ».
Espérons que cet appel à une publicité plus R.E.S.P.O.N.S.A.B.L.E sera entendu ! Rome a désormais 2 mois pour réagir.
- Wii are complètement à sec.
C’est le Père Noël qui va être content. Marre de lire « ze voudré une wii » sur toutes les lettres des enfants (petits ou grands) !
Face à une demande complètement hallucinante pour les fêtes de fin d’années, Nintendo a déclaré devoir supprimer toutes les publicités pour sa console fétiche, par « respect » des consommateurs : « Nous avons fait tourner ces publicités toute l’année, mais nous voulons être raisonnable en cette période de fête et ne pas tenter de booster encore plus la demande ».
Hé oui… C’est officiel, les stocks sont véritablement épuisés. Même si les usines nipponnes produisent à pleine vapeur - jusqu’à 1,8 Millions de Wii par mois – Nintendo l’annonce clairement : cela ne suffira pas pour remplir les petits chaussons des européens.