Le 4ème Grand Prix féminin d'échecs FIDE se déroule à Jermuk en Arménie du 24 juin au 6 Juillet. Parmi les participantes, citons la Chinoise Hou Yifan, la Bulgare Antoaneta Stefanova ou encore l'Arménienne Lilit Mkrtchian.
Tous les cris les SOS - Lena Kann
Ci-contre, Martha Fierro Baquero (2363) en perdition avec 0 points sur 6, soit une contre performance Elo à 1472 © site officiel
Reprise des hostilités ce jeudi après la journée de repos. La fighting spirit est bien présent chez les féminines, comme le démontre les 100% de victoires pour les Blancs dans la 6ème ronde. A noter, deux victoires en haut de tableau, l'une pour Nana Dzagnidze face à Tatiana Kosintseva et l'autre pour Lilit Mkrtchian face à la légende géorgienne des échecs Maia Chiburdanidze.
Après 6 rondes, Nana Dzagnidze pointe en tête avec 5,5 points suivi de l'Arménienne Lilit Mkrtchian à 4,5 points, la Russe Tatiana Kosintseva complétant le podium intermédaire avec 4 points. Journée de repos demain.
Le premier prix de chaque tournoi du Grand Prix s'élève à 6.500 euros pour un montant total attribué de 40.000 euros, avec pour la championne de la série, une prime supplémentaire de 15.000 euros. Les parties sont retransmises en Live sur ChessBomb de notre partenaire Chessdom.
Pour en savoir plus: Le site d'échecs officiel