Bébé prend de l’âge, de la bouteille et ne se lasse pas de l’amie télé. En fond sonore alors qu’il babille dans son transat, l’angelot tente plus tard d’approcher la belle pour mieux comprendre son fonctionnement. A 18 mois à peine, il reconnaît les vaches, chevaux et autres animaux de la ferme qui font une incursion dans l’écran cathodique. A coup sûr, il est prêt pour le grand saut. Celui de la salle obscure.
A la veille de sa première rentrée des classes (presque 3 ans donc), alors que la chaleur étouffante gagne l’Hexagone, pourquoi ne pas offrir à son tout-petit une pause rafraîchissante dans le cinéma de son quartier ? Samy, un bébé tortue, et ses aventures loufoques pourraient bien devenir son premier film à dévorer. L’explorateur des fonds marins va de rencontre en rencontre, espérant retrouver sur son chemin son tout premier amour, Shelly. Accompagné de son meilleur ami, Ray, Samy va échapper à de nombreux dangers causés par l’homme ou Dame Nature.
Réservé aux cinéphiles en couches culotte, ce film d’animation saura faire découvrir les fonds marins et de nouveaux animaux à nos bébés. Préparez vos méninges, chers parents, afin de combler les questions qui découleront à coup sûr du parcours de Samy la tortue. On se remémore le nom des animaux marins, des trouvailles de la belle bleue avant de pénétrer dans le cinéma puis on comble les interrogations de son petit avec talent. On se régale ensuite grâce à des animations charmantes et un casting de doublage remarquable (Dany Boon, Elie Semoun, Olivia Ruiz, Guillaume Gallienne…).
Certaines salles proposeront ce moment ludique en 3D. Les tout-petits ayant toujours autant de mal à garder leurs lunettes de soleil, mieux vaut sans doute choisir une version classique pour une première approche réussie du monde du 7ème art.
« Le voyage extraordinaire de Samy » sera dans toute bonne salle à partir du 11 août prochain. La bande-annonce est par ici. Bon visionnage !