Message posté le 15/02/2010 ici (Cliquez)
Bon les gens,
En fait à la base j'avais prévu de venir m'énerver sur le blog en disant que c'est pas cool etc etc. mais j'ai pas tellement la force en vrai...et pis j'ai déjà appelé ma mère et c'est elle qui a reçu mes foudres...
Faudrait que je vous explique mais ça aussi là en fait je sais même pas par où commencer.
Je dirai juste: Manchester ils ont intérêt d'avoir une putain de super bonne formation de sa mère qui tue!!!! Parce que franchement ils se foutent de ma gueule (les frères Mickey!!)
J'aurai mieux fait de me planter carrément en Maths, ils m'auraient dit "non!", j'aurai pleuré et je serais passée à autre chose!
Mais là!
Bon ok allez je vous explique parce que je sens que je vous perds! je vais me faire un café et je reviens....
Voilà!
Alors donc Manchester ils se sont enfin décidé à mettre à jour mon statut sur le site du GTTR et comme je le savais déjà c'est une offre sous conditions. Jusqu'ici tout va bien, pas de mauvaise surprise, j'ai déjà pris les devant: je me suis inscrite au GCSE, j'ai demandé à ma belle-mère de m'envoyer mon livret de terminale du lycée au cas où ils voudraient voir mes notes, j'ai laissé entendre au taf qu'ils se pourrait éventuellement que peut-être il faudrait que je retourne à Manchester pour passer des tests de maths...bref j'ai assuré mes arrières en prévision que l'offre conditionnelle soit " ok on vous prend si vous passez un exam de maths."
Oui mais voilà, en fait c'est pas ça la condition. Non!!
Apparemment, comme je leur avais dit au téléphone que de toutes façons je passais le GCSE Maths, et bin ça les embête plus du tout! Par contre, ils avaient pas bien regardé au départ et donc après ils ont ré-examiné ma candidature de plus près et là ils se sont dit:
"Damned! Mais, mais elle a pas de référence universitaire!!! La vilaine! Elle a que des références d'ancien collègues et employeurs!! Mais ça va pas du tout!! Nous on s'en fout de savoir que les profs avec qui elle a bossé ils sont content de son boulot et ils pensent qu'elle ferai une bonne prof. Nous ce qu'on veut savoir c'est si ses anciens profs-qui-probablement-ne-se-rappellent-plus-du-tout-qui-elle-est-parce-que-la-licence-d'anglais-c'était-il-y-a-8ans ils la trouvent apte à suivre le PGCE! Et alors ce qui serait tip-top c'est que ces profs de FAC FRANÇAISE nous écrivent une lettre en ANGLAIS dans le texte please et ah oui, c'est juste un peu URGENT!"
Parce que sinon ben "merci d'avoir essayé, mais non merci".
Donc voilà les gens, je suis vénère!!
Parce qu'en fait finalement l'acceptation de ma candidature tient au fait que j'arrive à recontacter un/une ancienne prof de fac de quand je faisais LCE Anglais à la Sorbonne ,(et tous ceux qui sont allés à Paris IV seront d'accord avec moi pour dire que ce que Manchester me demande c'est hard parce que les profs sont jamais dispo et les secrétaires sont des vilaines pas belles qui raccrochent au nez des gens et qui en ont absolument rien à foutre de ce que ta future carrière au UK en dépende, parce que "bin fallait pas partir aussi, hein!!") , que je lui rappelle que j'ai été étudiante dans l'un de ses TD, et que je le/la convainc
1) de m'écrire une lettre de référence
2) d'y dire que je serai trop une étudiante de la balle super assidue pour le PGCE et tout même si j'ai que des notes ultra moyennes à ma licence parce que je m'en foutais
3)en Anglais dans le texte
4)de l'envoyer à Manchester Illico-presto parce que c'est pour hier
5) à ses frais parce que faut pas déconner
6) Merci beaucoup on se rappelle (pas.)
Sinon je peux aller me pendre aussi....