Les principes fondateurs de la méthode inventée par l’agence TVLowCost sont les vedettes d’une campagne radio de deux mois sur l’antenne de BFM RADIO cet été. A raison de 7 spots 30 » par jour où l’on incite les annonceurs à découvrir les « Packs TV Tout Compris ». Une campagne TV sur LCI, va quant à elle, utiliser deux spots mettant en scène Jean-Paul TREGUER, Pdt et Rodolphe MULLER, DG de l’agence.
6 principes fondateurs de la méthode TVLowCost
L’agence TV Low Cost (TVLC), connue pour ses « Packs TV Tout Compris », prône auprès de ses annonceurs l’utilisation des périodes creuses pour communiquer au moindre coût et leur permettre de prendre de la part de marché à leurs concurrents en dépensant moins. C’était la moindre des choses que l’agence s’applique à elle-même ces préconisations.
Profitant du contexte extrêmement favorable que l’agence connaît depuis deux ans (certains disent qu’elle est « l’agence de la crise ») et conforme à ce qu’elle recommande à ses annonceurs, TVLowCost (TVLC) a décidé d’accélérer son développement en communiquant fortement cet été tant en radio qu’en télévision. En communiquant en période creuse publicitaire, elle peut se faire entendre en payant moins cher ! C’est conforme à son positionnement low-cost. C’est simple, mais il fallait y penser …
Les spots radio diffusés sur BFM RADIO du 1er Juillet au 30 Août, développent 6 arguments clefs, inspirés de la méthode employée par TVLowCost qui est largement décrite dans le livre fondateur de cette méthode : « LowCost Attitude » (Editions La Factory 2005 et 2010)
Ces principes ont un point en commun : ce sont des principes de BON SENS.
Mais, on le sait bien, le monde des agences publicitaires manque souvent cruellement ce ce bon sens minimum qui éviterait tant d’échecs de communication !
Voilà pourquoi, TVLowCost a voulu rappeler quelques grands principes qu’elle applique pour ces 70 clients télévision dans des spots 30 secondes humoristiques et didactiques.
6 Principes que les spots décrivent comme : « Simples, mais il fallait y penser ! »
Les 6 Principes clefs de la réussite publicitaire en télévision, selon l’agence TVLowCost :
Principe N°1 : « Se taire quand tout le monde parle. Parler quand tout le monde se tait »
Principe N°2 : « La Répétition crée la Réputation »
Principe N°3: » Utiliser des formats courts qui en disent long »
Principe N°4 : « La Publicité c’est fait pour vendre »
Principe N°5 : « Quand tout est compris, vous n’êtes pas surpris »
Principe N°6 : « Tout tester avant, pour ne pas le regretter après »
Pour écouter les 6 Principes de TVLowCost