POP CORN : le nouveau magazine qui libère la COM

Publié le 01 juillet 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

Un triumvirat de créatifs ont crée un ovni média : Pop Corn, véritable curiosité dans l'univers très particulier des gratuits tendances. Guillaume Derville, Jean-Loup Seuret, et notre complice Pierre-Arnaud Gillet ont répondu aux questions de Darkplanneur.

Darkplanneur : " Le Concept PopCorn, pourquoi un tel nom ?"

Pop Corn : "Le Monde est rempli de gens talentueux. Quand on les chauffe un peu, leur talent explose au grand jour. On aimait bien aussi Rosine Bachelot mais c’était un peu long pour rentrer dans le logo."

  
D: "Ovni Média en perpétuelle Mutation ?"

PC : "En mutation, en évolution, en amalgamation, en construction avant la destruction puis la réincarnation. Aucune idée de ce qui fera Pop Corn demain et c’est ça qui est bien."


D:  "Pourquoi commencer par le thème de la Mort ?"

PC : "Plus universel comme thème, tu meurs. Ça nous touche tous et autant commencer par la fin. Comme ça, c'est fait."


D : "Les Vanités obsession de Pop Corn, du Contemporain ?"

PC : "Obsession, non, plutôt une expression de la Mort parmi tant d’autres dans ce numéro. Mais le 20h regorge de Vanités aussi. Vanitas Vanitatis, ça n’a jamais été aussi vrai quand on ouvre un peu les yeux sur le monde."


D:  "Pop Corn : Objet de Séduction vers les agences de com ?"

PC : "Pop Corn, objet de libération de la com. Un brief le plus idéal possible pour faire une annonce qui canarde, la possibilité de soumettre exactement ce que vous voulez, ce que vous jugez intéressant, juste et pertinent en photo, illustration, écriture, peinture… Pop Corn est un lien entre créateurs, créatifs et tous ceux qui voudront bien lire Pop Corn."
D: "Les limites de Pop Corn, la censure ?"
PC : "297x 420.
Et le Moche mais ça va, on a à peu près le même goût tous les trois."
Pop Corn
Guillaume Derville
Jean-Loup Seuret
Pierre-Arnaud Gillet