Magazine

Mauvais cheval

Publié le 04 juillet 2007 par Olivia Toja

Existe t-il une loi mathématique qui fasse que l'on tombe toujours sur la file d'attente la plus lente aux caisses des magasins ou sur la voie la plus bloquée dans un embouteillage ???
Sinon ... qui m'a jeté un sort ???
C'est la question existentielle que je me pose ce matin.

Je suis allée faire un tour aux Galeries Lafayette.
Oui, je sais, je n'ai que ce que je mérite. Faire du shopping le premier jour des soldes (à Nice, c'est aujourd'hui) c'est comme se suicider aux fraises Tagada, une hérésie.
Mais bon. Ma fille fêtant ses 1 mois demain et n'entrant déjà plus du tout dans les bodies et autres dors-bien que je comptais lui mettre tout l'été ... il me fallait lui trouver des habits avant de partir en vacances.

Attention ! Les dors-bien en taille 3 mois sont une denrée rare. A côté, le caviar, c'est du pâté pour chat. Si vous possédez des vêtements en taille 3 mois, gardez les précieusement, vous pouvez faire fortune. On dirait que les fabricants ont oublié de tailler des fringues dans cette taille, tant l'offre est ridicule. Enfin, passons.

Je me trouvais donc à la caisse, avec mes 2 pyjamas en taille 3 mois (dénichés après une demi-heure de fouille dans des bacs regorgeant de toutes les autres tailles).

Devant moi, 10 personnes.
Restons zen.

Les 3 autres files avancent plus vite que la mienne. Je commence à hésiter. Quitter ma voie pour une autre, au risque de tout perdre? Non, soyons raisonnable.
On avance comme des fourmis. Evidemment, je me suis mise derrière deux personnes ayant trouvé chacune 15 articles au bas mot. Et aussi derrière CELUI qui a besoin de faire un échange (pour ça, il faut la signature de la "chef de caisse". Qui n'est pas là. Normal). C'est évidemment, MA caissière qui tombe en rade de rouleau de ticket. Et dont le bippeur tombe en panne. Normal. Les autres filent avancent vite. Des dames arrivées bien après moi ont déjà réglé leurs achats.
Finalement, vient mon tour. J'ai bien entendu choisi le SEUL article du magasin dont le code barre est erroné. Et Il va sans dire que le terminal de carte bleue plante juste quand vient mon tour.

Je vous avais dit qu'on m'avait jeté un sort ...

Finalement, j'ai pu payer. Je n'ai tué personne (mais j'ai du me retenir très fort). J'ai retrouvé ma voiture sur la parking (au point où j'en étais, me la faire voler aujourd'hui m'aurait semblé naturel).

Les pyjamas sont jolis. C'est l'essentiel.

Et heureusement, les vacances, c'est demain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivia Toja 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte